Mal de hanche

À  la  Clinique chiropratique 4D nous pouvons vous aider à trouver la source de vos douleurs et grâce à nos différentes approches personnalisées telles que :

  • Examen bio-mécanique
  • Examen des muscles (kinésiologique)
  • Analyse radiologique / IRM…

et à notre technologie de pointe nous mettrons tout en œuvre pour vous aider à soulager vos symptômes.  Il est important de traiter  la hanche et ainsi éviter si possible une chirurgie.

VOUS ÉPROUVEZ DES DOULEURS À LA HANCHE, CONTACTEZ-NOUS

La hanche est la région qui se situe entre le pelvis et la région lombaire.  Cette région est composée de plusieurs os principaux qui travaillent en interaction les uns avec les autres, ceux-ci sont :

Le sacrum
Les os iliaques
Les fémurs (os de la cuisse)

Trois régions composent la hanche soit :

La région inguinale
La région des fessiers
La région pubienne

Il existe toutes sortes de causes qui peuvent provoquer des douleurs à la hanche. Généralement un traumatisme physique du genre chute ou accident sera le déclencheur de douleurs dans cette région.

Des douleurs provenant de conditions mal soignées peuvent résulter en problèmes affectant les hanches, que ce soit une entorse lombaire, une douleur sciatique, de la dégénérescence articulaire ou une bursite.

  • Baisse de mobilité de l’articulation de la hanche
  • Baisse de mobilité dans la région pelvienne
  • Entorse ou surmenage musculaire dans la région de la hanche ou du bassin

Qui peut développer des douleurs à la hanche?

En fait, toute personne est susceptible d’avoir un jour ou l’autre des problèmes aux hanches du fait de notre style de vie, nous pouvons tous expérimenter ce genre de problème, les sportifs comme les gens sédentaires, les gens âgés, les travailleurs saisonniers, les étudiants, les journaliers d’usine, les employés de bureau.

Les types de douleur pouvant être expérimentés :

Les douleurs à la hanche peuvent irradier aux jambes, au côté de la hanche et à l’aine.  Il arrive également qu’une irritation de la bourse sur le côté de la hanche dégénère en bursite.

Les douleurs peuvent varier allant du picotement à l’engourdissement, en passant par la sensation de brûlure ou la simple fatigue musculaire.  Ces sensations peuvent survenir à toute heure de la journée, durant les différentes activités de la journée, que ce soit la marche, les activités sportives, la descente ou la montée d’escalier, les tâches ménagères régulières ou même durant les périodes de repos.

À la Clinique 4D, les professionnels de la santé pourront vérifier la source de vos douleurs et la provenance de votre inconfort.

Un examen pourra détecter si d’autres régions de votre corps sont également affectées, soit votre colonne lombaire, les os de vos cuisses (fémurs) ou vos articulations iliaques.

Votre DOCTEUR EN CHIROPRATIQUE pourra vous conseiller une méthode de soins qui saura s’adapter à votre condition particulière pour vous permettre de retrouver votre plein potentiel de fonctionnement.